Nouveau BMW X3 xDrive30e

Chargement en cours
Nouveau BMW X3 xDrive30e
Nouveau BMW X3 xDrive30e
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 novembre

Le nouveau BMW X3 xDrive30e dont la production sera lancée en décembre prochain sur le site américain de Spartanburg, devient le troisième modèle de la gamme Sports Activity Vehicle (SAV) de BMW à disposer d'une technologie plug-in hybrid.

Ce BMW X3 xDrive30e sera en effet animé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres TwinPower Turbo de 184 ch associé à un moteur électrique intégré à sa boîte Steptronic à 8 rapports, ensemble qui lui permettra de disposer au total de 292 ch et 420 Nm.

Une puissance relayée par la transmission intégrale xDrive, qui propulsera le SAV allemand de 0 à 100 km/h en seulement 6.1 secondes, et à 210 km/h en vitesse de pointe. En mode MAX eDrive, le BMW X3 xDrive30e pourra même évoluer en mode électrique seul à la vitesse maximale de 135 km/h, et disposera d'une autonomie de 41 km (cycle WLTP).

Pour le reste, ce BMW X3 xDrive30e conservera notamment un espace de rangement intéressant (allant de 450 à 1 500 litres) grâce au positionnement intelligent de sa batterie lithium-ion (sous les sièges arrière du véhicule), et sera proposé dans cinq finitions au choix (Standard, Advantage, xLine, Luxury ou M Sport).

La quasi-totalité des options disponibles pour la gamme X3 seront enfin également accessibles pour ce modèle plug-in hybrid, dont la suspension adaptative, le système de freinage M Sport, l'affichage tête haute BMW ou encore l'Active Cruise Control avec fonction Stop & Go. Le BMW X3 xDrive30e sera commercialisé au printemps 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.