Nouveau Bentley Bentayga V8 essence

Chargement en cours
Nouveau Bentley Bentayga V8 essence
Nouveau Bentley Bentayga V8 essence
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 janvier

Un peu plus d'un an après le lancement de sa première version équipée d'une motorisation V8 (diesel), le constructeur de Crewe vient d'étoffer le catalogue de son SUV Bentayga d'une nouvelle déclinaison V8 essence cette fois.

Le Bentayga V8 est en effet animé par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 550 ch et 770 Nm, lequel associé à une boîte ZF automatique à 8 rapports, propulse le SUV britannique de 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes, avant d'atteindre 290 km/h en vitesse de pointe.

Le Bentayga V8 qui se distingue extérieurement par ses quatre sorties d'échappement et son marquage spécifique, accueille également quelques nouveaux équipements tels que des jantes de 22 pouces à 5 branches en finition noir et aluminium poli, qui font leur apparition aux côtés de 10 autres nouveaux modèles de jantes.

Par ailleurs et pour la première fois sur le Bentayga, sont également proposés en option des disques en carbone céramique de 440 mm de diamètre à l'avant (avec étriers à 10 pistons) et de 370 mm à l'arrière, avec des étriers de freins « Tornado red » installés de série à l'avant (gris à l'arrière).

L'habitacle du Bentayga V8 n'est enfin pas non plus en reste, puisque trois nouvelles finitions sont proposées : un habillage en fibre de carbone brillante en lieu et place des habituelles finitions vernies, un volant en bois et peau ainsi qu'un nouveau revêtement en cuir rouge « Cricket Ball ».

Le prix de ce Benteyga V8 essence reste à annoncer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Nouveau Bentley Bentayga V8 essence
  • avatar
    AF40 -

    Un piège à permis !!!!

  • avatar
    cosconille -

    pour rouler a 80km sur nos routes: c est nul

  • avatar
    tintinetmilou2 -

    ce V8 est déca installé sur des Audi depuis de nombreuses années, il vaut mieux l'original que la photo copie

  • avatar
    Grobill -

    C'est inutilisable tellement c'est gourmand en carburant,c'est un gouffre !