Nouveau Bentley Bentayga à empattement long

Chargement en cours
Nouveau Bentley Bentayga à empattement long
Nouveau Bentley Bentayga à empattement long
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 mai

Bentley Motors a levé le voile sur la dernière déclinaison en date de son SUV Bentayga, le Bentayga EWB (Extended Wheel Base, ou Empattement Long), une luxueuse version du SUV britannique qui gagne 180 mm en longueur et met l'accent sur le bien être à bord.

Ce nouveau Bentayga EWB qui a vocation à devenir le « prochain véhicule Grand Tourisme de Bentley » affirme le constructeur britannique, se présente avec des dimensions extérieures revues à la hausse (l'empattement de la voiture passe de 2 995 mm à 3 175 mm pour une longueur totale de 5 322 mm), mais également des dimensions intérieures en augmentation garantissant un confort accru pour ses passagers qui bénéficient en prime d'équipements inédits.

A commencer par les sièges « Airline Seat » comprenant une technologie de climatisation automatique inédite ainsi que des systèmes avancés de réglage d'assise (22 modes de réglages), qui seront ici intégrés à trois configurations de sièges possibles (dont la nouvelle configuration 4+1 avec les versions quatre et cinq places).

De nouvelles finitions intérieures sont également proposées avec ce luxueux modèle, via notamment l'utilisation de cuir artisanal et de fils à coudre plus fins permettant de créer le matelassé le plus doux de Bentley à ce jour, ou encore la présence du Bentley Diamond Illumination produisant un effet lumineux grâce à des LED (12 sur chacune des portes avant, 22 sur chacune des portes arrière) qui émettent de la lumière par de petites perforations de 1 mm de diamètre dans les garnitures en cuir des panneaux de porte. En tout ce sont pas moins de 24 milliards de combinaisons (uniques) de garnitures qui seront accessibles aux futurs acquéreurs de ce modèle Bentayga EWB.

« Le Bentayga à empattement long est notre première voiture totalement dédiée au bien-être à bord de ses occupants », explique Adrian Hallmark, le Président-directeur général de Bentley Motors. « Chaque Bentley vous emmène à destination en vous faisant sentir plus détendu qu'au début de votre trajet, mais nous sommes allés encore plus loin avec le Bentayga à empattement long en adoptant une technologie de bien-être unique au monde, intégrée à un design d'habitacle intérieur inégalé. Associées aux compétences incroyables des artisans de notre usine neutre en carbone de Crewe, ces avancées font du Bentayga à empattement long le SUV de luxe par excellence, que ce soit au volant ou en tant que passager. »

Côté motorisation, le Bentayga EWB reçoit pour son lancement le bloc V8 4.0 litres biturbo de 550 ch et 770 Nm, un moteur qui associé à une boîte automatique à huit rapports, garantira une vitesse maximale de 290 km/h et un temps de 4.6 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h. Des performances qui seront en outre soutenues par des qualités dynamiques comparables à celles offertes par le Bentayga V8, grâce notamment à la présence de la direction intégrale électronique (quatre roues directrices) et de la Bentley Dynamic Ride proposés de série.

Les premières livraisons de ce Bentayga EWB qui représentera jusqu'à 45 % des ventes totales du Bentayga, sont attendues avant la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.