Noble : une M500 de pré-production présentée à Goodwood

Chargement en cours
Noble : une M500 de pré-production présentée à Goodwood
Noble : une M500 de pré-production présentée à Goodwood
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 juin

Quatre ans après y avoir présenté le concept, Noble a profité du Festival of Speed de Goodwood pour présenter une version de pré-production de la nouvelle Noble M500, « petite sœur » de la M600.

La Noble M500 va remplacer au catalogue du constructeur britannique son modèle M600, une Supercar animée par un bloc V8 4.4 litres biturbo de 650 ch capable de performances de haute volée, dont il a stoppé la production en 2018. Mais avec cette M500, le constructeur de Leicester a souhaité élargir sa clientèle en proposant un véhicule moins « extrême » que la M600, quoi que toujours animé par une cavalerie conséquente.

La M500 est conçue autour du châssis tubulaire en acier de la M600 mais embarque en lieu et place de sa motorisation V8, un bloc V6 d'une puissance estimée à 550 ch, développé autour d'un V6 3.5 litres fourni par Ford. Cette motorisation sera associée à une boîte manuelle à 6 rapports pour satisfaire les amateurs de conduite sportive, qui devront également se passer d'ABS. Noble a par ailleurs prévu de réaliser la carrosserie de son modèle dans un matériau moins onéreux que la fibre de carbone utilisée pour la fabrication de celle de la M600, dans le but toujours, de rendre son modèle plus attractif d'un point de vue financier.

L'habitacle du modèle, dépourvu de fioritures, sera proposé avec des finitions en cuir, Alcantara et fibre de carbone, et se dotera des désormais habituels écrans dédiés à l'info-divertissement et à l'instrumentation du véhicule.

Noble n'a pas donné d'autres détails concernant cette nouveauté, pas plus qu'il n'a proposé de tarif pour celle-ci. Son prix devrait toutefois être inférieur aux 206 000 £ (environ 240 000 €) qui étaient réclamés pour faire l'acquisition d'un exemplaire de la M600 (hors options).

Le développement de la Noble M500 devrait être achevé en fin d'année, et le constructeur prévoit d'en livrer les premiers exemplaires clients dans la foulée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.