Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports

Chargement en cours
Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports
Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 septembre

L'équipe de designers de Nissan USA a présenté dans le cadre du National Video Game Day organisé ce 12 septembre, les esquisses de trois sièges inspirés du monde du gaming (Esports) et conçus pour ses joueurs.

Le design de ces sièges trouve son inspiration dans l'habitacle de trois automobiles figurant au catalogue du constructeur japonais, à savoir la Nissan Armada, la Leaf et bien entendu la Nissan GT-R Nismo.

Ils se présentent sous différentes thématiques : le siège inspiré du modèle Armada mise sur le confort, celui inspiré de la Leaf met l'accent sur la durabilité, et évidemment le siège baquet de la GT-R Nismo a quant à lui été pensé pour la performance.

Chacun de ces sièges est habillé de matériaux nobles, le cuir et la fibre de carbone étant par exemple au programme du siège « GT-R Nismo » (par ailleurs équipé de haut parleurs intégrés), tandis que le modèle Armada est proposé avec un cuir « Platinum Reserve » et des surfaces peintes en couleur « Gunmetal », à l'instar du véhicule original. Ce dernier détail se retrouve enfin également sur le siège inspiré de la Nissan Leaf, qui est aussi équipé d'une prise USB et d'un repose-jambes intégré.

Nissan n'a pas précisé quelle suite serait donnée à ce projet, et si ces sièges prendraient un jour le chemin de la production sous une forme ou une autre. Mais l'idée est amusante et a visiblement fait l'objet d'un bon accueil auprès des gamers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.