Nissan présente sa stratégie Nissan Ambition 2030

Chargement en cours
Nissan présente sa stratégie Nissan Ambition 2030
Nissan présente sa stratégie Nissan Ambition 2030
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 30 novembre

Nissan Motor Co., Ltd. a présenté Nissan Ambition 2030, la nouvelle vision à long terme de l'entreprise en matière de mobilité, qui prévoit notamment le lancement de 23 nouveaux modèles électrifiés d'ici à 2030.

Nissan a pour objectif d'accélérer l'électrification de sa gamme de véhicules et l'innovation technologique qui lui sera associée, avec des investissements de 2000 milliards de Yens au cours des cinq prochaines années. Cette vision soutient l'objectif de Nissan d'être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits d'ici l'exercice 2050.

Nissan introduira ainsi 23 nouveaux modèles électrifiés, dont 15 nouveaux véhicules 100 % électriques, d'ici à 2030, visant un mix de plus de 50 % de modèles électrifiés à l'échelle mondiale sur les marques Nissan et INFINITI.

Vingt nouveaux modèles équipés de motorisations 100 % électriques et e-POWER seront commercialisés au cours des cinq prochaines années, afin de faire progresser les ventes des modèles électrifiés du constructeur sur tous les marchés. Nissan espère ainsi voir ses modèles électrifiés représenter plus de 75 % de ses ventes en Europe d'ici à 2026 (55 % au Japon et 40 % en Chine et aux États-Unis).

« Le rôle des entreprises pour répondre aux besoins de la société est de plus en plus important », a expliqué le PDG de Nissan, Makoto Uchida. « Avec Nissan Ambition 2030, nous allons entrer dans la nouvelle ère de l'électrification, faire progresser les technologies pour réduire l'empreinte carbone de l'entreprise et rechercher de nouvelles opportunités commerciales. Nous voulons transformer Nissan pour devenir une entreprise durable dont les clients et la société ont vraiment besoin. »

Nissan a enfin également profité de la présentation de sa stratégie Nissan Ambition 2030, pour dévoiler le Crossover électrique « Chill-out », et les concepts « Max-out », « Surf-out » et « Hang-out », à découvrir par ailleurs. Ces concepts dotés de la technologie électrique Vision, « présentent les possibilités enthousiasmantes que Nissan entend offrir à travers une large gamme de nouveaux véhicules et écosystèmes », a précisé le constructeur japonais.

Illustration : concept Nissan Max-Out

Vos réactions doivent respecter nos CGU.