Nissan présente la nouvelle GT-R dans sa spécification japonaise

Chargement en cours
Nissan présente la nouvelle GT-R dans sa spécification japonaise
Nissan présente la nouvelle GT-R dans sa spécification japonaise
1/11
© Motorlegend

, publié le 14 septembre

Nissan Motor Co., Ltd. a levé le voile sur la nouvelle GT-R dans sa spécification japonaise, proposée notamment sous la forme de deux nouvelles éditions limitées répondant aux noms de GT-R Premium Edition T-spec et GT-R Track Edition Engineered by NISMO T-spec.

Nissan ne change pas une formule qui gagne avec cette nouvelle Nissan GT-R, qui fait l'objet de simples retouches esthétiques dans cette dernière spécification en date. Le modèle est proposé en versions Pure edition, Black edition, Premium edition et Track edition engineered by NISMO, ainsi que dans deux éditions limitées bénéficiant de l'option « T-spec ». Si vous vous demandez la signification de cette appellation, elle fait référence à deux termes qui caractérisent parfaitement la GT-R : tendance et traction.

Sous le capot de cette nouvelle GT-R on retrouve ainsi le bloc V6 3.8 litres biturbo (VR38DETT) développant quelque 570 ch, puissance transmise aux quatre roues du véhicule via une boîte six rapports à double embrayage.

Les deux éditions limitées T-spec annoncées par le constructeur, sont revêtues de livrées « Midnight Purple » et « Millennium Jade » (une teinte utilisée pour la dernière fois sur la R34 GT-R V-Spec II Nür au début des années 2000), et se présentent équipées de freins en carbone-céramique, d'un aileron arrière en fibre de carbone, d'un capot moteur spécifique ainsi que de badges exclusifs.

La Nissan GT-R Premium Edition T-spec reçoit également des jantes Rays en aluminium forgé réalisées en finition bronze, une suspension affûtée et des finitions intérieures qui lui sont propres. La GT-R Track Edition T-spec conçue par NISMO pour proposer des performances optimales sur circuit notamment, est de son côté équipée d'un toit et d'un coffre exclusifs fabriqués en fibre de carbone.

Le carnet de commandes de cette nouvelle Nissan GT-R sera ouvert mi-octobre, et la production des deux éditions limitées présentées ici se résumera à 100 exemplaires au total.

Photo : Nissan GT-R Track Edition Engineered by NISMO T-spec

Vos réactions doivent respecter nos CGU.