Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo

Chargement en cours
Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo
Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo
1/11
© Motorlegend

, publié le 14 avril

Nissan a levé le voile sur la dernière évolution de son emblématique Nissan GT-R Nismo, un modèle destiné au marché japonais qui s'accompagnera d'une nouvelle édition spéciale.

Les deux véhicules se présenteront dans une livrée NISMO Stealth Gray inspirée de celle qui habille les modèles GT-R ayant enregistré ces dernières années, records et victoires sur circuits.

L'édition spéciale visible sur les images jointes, disposera notamment d'un capot avant en finition carbone apparent, et se chaussera de jantes Rays en aluminium forgé, réalisées dans une finition noire rehaussée d'un liseré de couleur rouge. Ces jantes abriteront un système de freinage fourni par Brembo, comprenant des disques en carbone-céramique de 410 mm et 390 mm (avant/arrière). Jamais une sportive japonaise n'avait jusqu'alors été équipée de disques aussi imposants.

Côté motorisation cette nouvelle GT-R Nismo conservera le bloc VR38DETT V6 3.8 litres biturbo d'une puissance de 600 ch, groupe propulseur toujours assemblé à la main par ses maîtres artisans (« Takumi »). L'édition spéciale de la GT-R Nismo (construite sur demande), est équipée de nouveaux éléments de haute précision (segmentation, embiellage, vilbrequin, volant moteur...) autorisant des montées en régime plus franches et un déclenchement plus rapide des turbocompresseurs.

« La Nissan GT-R Nismo a toujours été développée en recherchant l'amélioration continue des performances et du plaisir de conduire le plus abouti », explique Hiroshi Tamura, le responsable de la gamme Nissan GT-R. « Pour son développement, nous privilégions une approche holistique, en recherchant toujours l'équilibre entre des composants de très haute précision et gain de masses. L'objectif est toujours l'évolution permanente pour accroître à la fois la puissance pure, les performances et le plaisir de conduite et de pilotage pour nos clients ».

Cette nouvelle GT-R Nismo sera commercialisée au Japon en octobre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.