Nissan GT-R50 par Italdesign

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Nissan GT-R50 par Italdesign
Nissan GT-R50 par Italdesign
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© Motorlegend
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publié le 29 juin

Afin de célébrer comme il se doit le 50ème anniversaire de la Supercar nippone, Nissan a fait appel à la société Italdesign qui célèbre elle aussi son demi-siècle, pour créer via une collaboration qui constitue une première entre les deux marques, le prototype Nissan GT-R50.

Développé autour de la Nissan GT-R Nismo 2018, ce prototype conçu et fabriqué dans les ateliers d'Italdesign, se présente avec des lignes largement remodelées par rapport à celles de la Nissan GT-R. Capot avant, ligne de toit abaissée de 54 mm, sorties d'air en forme de lames de samouraï et passages de roues arrière élargis, sont quelques-uns des éléments remarquables sur cette Nissan GT-R50, dont la préparation extérieure a été parachevée via l'installation de jantes de 21 pouces, et l'application d'une livrée deux tons « Liquid Kinetic Gray » et « Energetic Sigma Gold ».

L'habitacle n'a évidemment pas été oublié et Italdesign a logiquement opté pour un habillage en fibre de carbone (console centrale, tableau de bord, contreportes...), en Alcantara et en cuir, l'ensemble suggérant luxe et performance.

Car cette Nissan GT-R50 a également subi une petite cure de testostérone avec l'intégration sous son capot avant, d'un bloc V6 biturbo de 3.8 litres développant ici 720 ch et 780 Nm, suite à quelques modifications inspirées du modèle GT3. Ajoutez à cela un ensemble boîte-pont arrière avec commande séquentielle à 6 rapports à double embrayage, ainsi que des différentiels et arbres de transmission renforcés, et vous obtenez un véhicule unique en son genre.

« Ce n'est pas une nouvelle génération de Nissan GT-R, mais un véritable cadeau d'anniversaire à la fois fascinant, provoquant et créatif, réunissant à la fois l'une des meilleures plateformes d'ingénierie Nissan, le design japonais et une carrosserie italienne », a conclu Alfonso Albaisa, Senior Vice Président for Global Design de Nissan.

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