Nissan GT-R50 by Italdesign : premières livraisons

Chargement en cours
Nissan GT-R50 by Italdesign : premières livraisons
Nissan GT-R50 by Italdesign : premières livraisons
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 novembre

Les premiers exemplaires de l'édition limitée Nissan GT-R50 by Italdesign, sont prêts à être livrés à leurs propriétaires, près de dix huit mois après la présentation de la version définitive de ce modèle développé par Nissan en collaboration avec la structure italienne Italdesign.

Souvenez-vous, c'était en mai 2020. Nissan et Italdesign présentaient sur le circuit « Tazio Nuvolari » de Cervesina, en Italie, leur création commune : la Nissan GT-R50 by Italdesign. Un véhicule conçu dans le cadre des commémorations du 50ème anniversaire du studio italien (un prototype du modèle était présenté au Festival of Speed de Goodwood en 2018), et des 50 ans de « Godzilla » célébrés en 2019.

Cette Nissan GT-R pas comme les autres, animée par un bloc V6 3.8 litres biturbo de 720 ch et 780 Nm associé à un ensemble boîte-pont arrière avec commande séquentielle à 6 rapports à double embrayage, se présentait avec des lignes remodelées par les spécialistes d'Italdesign. Un look original auquel Nissan et Italdesign en étaient sûrs, cinquante clients au moins allaient être sensibles.

La Nissan GT-R50 by Italdesign sera en effet produite en 50 exemplaires seulement, assemblés à la main dans les ateliers turinois de l'équipe italienne, et accessibles à partir de 990 000 € hors taxes l'unité. Et cinq des heureux propriétaires de cette Supercar, vont prochainement recevoir les clés de leur modèle.

Italdesign a achevé cinq châssis qui ont même pris la pause pour immortaliser ce moment tant attendu. Tous ont été réalisés selon les souhaits précis de leurs propriétaires et l'un d'eux a ainsi été conçu avec des finitions rappelant la GT-R Showcar de 1972 (il se pare ainsi d'une livrée « Verde Kenmeri »). Deux autres châssis s'inspirent quant à eux du concept présenté à Goodwood en 2018, et arborent des livrées deux tons « Liquid Kinetic Gray/Energic Sigma Gold », tandis que les deux derniers véhicules ont enfin été réalisés dans des teintes « Argento Italdesign » et « Nero Caravaggio ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.