Nissan GT-R50 by Italdesign

Chargement en cours
Nissan GT-R50 by Italdesign
Nissan GT-R50 by Italdesign
1/6
© Motorlegend

publié le 5 décembre

Nissan a diffusé des illustrations de la version de production du concept Nissan GT-R50 conçu en collaboration avec Italdesign pour les commémorations le 50ème anniversaire du studio italien (en 2018), et les 50 ans de la Nissan GT-R célébrés en 2019.

Une version de production qui, à l'instar du concept dont elle est l'émanation, sera animée par un bloc V6 biturbo de 3.8 litres de 720 ch et 780 Nm associé à un ensemble boîte-pont arrière avec commande séquentielle à 6 rapports à double embrayage, et sera dotée de différentiels et arbres de transmission renforcés, d'une suspension fournie par Bilstein et d'un système de freinage réalisé par Brembo.

Cinquante exemplaires de cette Nissan GT-R50 by Italdesign sont promis à la production, et le premier d'entre eux sera présenté dans le cadre du prochain Salon de Genève.

Au vu des premières images proposées par le constructeur, cette version production de la Nissan GT-R50 by Italdesign conserve les attributs du concept présenté dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood 2018 (mis à part les rétroviseurs extérieurs traditionnels), chaque modèle étant par ailleurs entièrement personnalisé par son futur propriétaire.

Les premiers clients à avoir passé commande de leur modèle et à s'être en conséquence acquittés d'une facture supérieure à 990 000 € (le prix du véhicule hors taxes et hors options), recevront les clés de leur voiture avant la fin de l'année 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.