Nissan GT-R : une Final Edition et un passage à l'hybride en vue

Chargement en cours
Nissan GT-R : une Final Edition et un passage à l'hybride en vue
Nissan GT-R : une Final Edition et un passage à l'hybride en vue
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 mars

La Nissan GT-R devrait prochainement faire l'objet d'une version « Final Edition » proposée en édition limitée, qui annoncera l'arrivée d'une nouvelle mouture de la sportive japonaise, pour la première fois de son histoire dotée d'un système hybride.

Nissan travaillerait en effet au développement de l'hybridation de la célèbre GT-R, un modèle apparu à son catalogue dans sa version actuelle en 2007, et pour lequel rien n'avait alors été prévu en termes d'électrification. Mais les mentalités et les règlements ayant depuis évolué, le constructeur japonais doit aujourd'hui repenser la technologie embarquée sous le capot avant de « Godzilla », et le magazine japonais Best Car pense avoir quelques informations valables sur le sujet.

Selon lui, Nissan travaillerait à une hybridation légère de son modèle, via un système 48 volts adoptant un alterno-démarreur intégré qui produirait une trentaine de chevaux et 250 Nm, énergie qui alimenterait un système permettant de réduire les décibels produites par le véhicule. Des règlementations plus strictes en matière sonore sont attendues dans les prochaines années, et le constructeur s'y prépare.

L'arrivée de cette nouvelle GT-R hybride n'est pas vraiment pour tout de suite (peut-être pour 2022), mais Nissan aurait déjà prévu de dire adieu au modèle que l'on connait, avec une « Final Edition » largement inspirée de la compétition et de la Nissan GT-R GT3 en particulier. Ce modèle qui serait commercialisé en 20 unités seulement, embarquerait notamment un V6 3.8 litres développant pas moins de 720 ch. A titre de comparaison la Nissan GT-R Nismo qui propose la version la plus radicale de la gamme, est animée par un bloc V6 3.8 litres suralimenté par deux turbocompresseurs issus de la Nissan GT-R GT500, développant quelque 600 ch.

Source : Best car

Vos réactions doivent respecter nos CGU.