Nissan fête ses succès à Bathurst

Chargement en cours
Nissan fête ses succès à Bathurst
Nissan fête ses succès à Bathurst
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 octobre

Ce week-end sur le circuit de Mount Panorama, en Australie, se déroule l'édition 2016 des 1000 km de Bathurst, une épreuve que Nissan a remportée avec la manière en 1991 et dont l'entreprise a tenu à célébrer cette semaine le 25ème anniversaire.

Pour ce faire, et comme souvent en sport automobile lorsqu'il s'agit de célébrer un succès passé, le constructeur japonais a décidé de reproduire la livrée de la Nissan Skyline R32 GT-R victorieuse en 1991, sur la carrosserie de la Nissan Altima n°23 que se partageront en piste ce week-end Michael Caruso et Dean Fiore.

Il faut dire que la victoire de Nissan en 1991 avait considérablement marqué les esprits puisque le duo Mark Skaife/Jim Richards avait alors pulvérisé le record de l'épreuve en bouclant les 1 000 km en seulement 6 heures 19 minutes et 14 secondes.

En 1992 la paire Skaife/Richards récidiva, toujours au volant de la R32 GT-R, mais depuis Nissan n'a plus triomphé sur cette Bathurst 1000, une épreuve réservée depuis 2000 aux voitures du championnat V8 Supercars et dominée en conséquence par les Ford Falcon et Holden Commodore, qui en furent longtemps les seules engagées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU