Nissan : deux concepts pour Tokyo

Chargement en cours
Nissan : deux concepts pour Tokyo
Nissan : deux concepts pour Tokyo
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 décembre

Nissan a diffusé les premières images des concepts 400R Sprint et Deluxe Advanced développés autour de son modèle Skyine, qui seront présentés officiellement dans le cadre du Tokyo Auto Salon en janvier prochain.

Comme leurs noms le laissent entendre, ces deux concepts proposent des versions sportives et élégantes de l'inusable Nissan Skyline.

Le concept 400R Sprint arbore une carrosserie remaniée via l'installation d'un kit complet (boucliers, jupes latérales, aileron arrière fixe...) agrémentée d'une livrée flashy, des jantes de 20 pouces en finition noir et vert (le vert de la carrosserie) complétant l'ensemble.

De son côté le concept Deluxe Advanced propose une version plus luxueuse de la Skyline, habillée d'une robe mate réalisée dans des tons marron et argent. Sous cette carrosserie se cacherait à priori un groupe hybride (le modèle affiche des badges qui le laissent supposer) à la différence du concept 400R Sprint qui pourrait être animé (Nissan ne donne aucune précision à ce sujet) du bloc V6 3.0 litres biturbo de 400 ch de la Q50 Red Sprint.

Le constructeur devrait faire toute la lumière sur ces deux véhicules dès le 10 janvier prochain (date d'ouverture du Tokyo Auto Salon), lors de leur présentation aux cotés notamment de modèles Nissan GT-R et 370Z 50th Anniversary Edition, de la GT-R Nismo ainsi que d'un exemplaire de la Nissan GT-R50 by Italdesign.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.