Nio : nouveauté en approche

Chargement en cours
Nio : nouveauté en approche
Nio : nouveauté en approche
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 avril

Le constructeur chinois Nio a dévoilé une image teaser de son premier véhicule de production, un modèle qui sera présenté en première mondiale à l'occasion du Salon de Shanghai qui ouvrira ses portes dans une dizaine de jours.

La marque Nio fait parler d'elle depuis plusieurs mois avec son modèle EP9, un véhicule 100 % électrique qui enchaîne les records sur les circuits internationaux, à commencer par celui du Nürburgring Nordschleife sur lequel la Nio EP9 propulsée par son groupe électrique de 1 360 ch, a bouclé un tour en seulement 7 minutes 5 secondes et 12 centièmes.

Un mode électrique des plus performants auquel s'ajoute d'ailleurs depuis peu un mode autonome de plus en plus efficace, qui lui a notamment permis de s'illustrer récemment sur le circuit d'Austin, au Texas.

Mais malgré ces réalisations plutôt probantes, Nio n'a jusqu'ici commercialisé aucun véhicule. Ce sera bientôt chose faite avec ce nouveau modèle dont l'arrivée est programmée pour Shanghai, véhicule au sujet duquel le constructeur chinois n'a pour le moment proposé aucun détail, hormis cette image en clair-obscur sur laquelle on découvre un modèle à priori de type Crossover.

Cette nouvelle Nio qui sera dévoilée le 21 avril prochain, ne devrait dans un premier temps être commercialisée que sur le marché chinois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.