New York : Nissan GT-R Nismo 2019

Chargement en cours
New York : Nissan GT-R Nismo 2019
New York : Nissan GT-R Nismo 2019
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 avril

La Nissan GT-R Nismo 2019 a fait ses grands débuts dans le cadre du New York International Auto Show, et se propose de satisfaire aussi bien le pilote professionnel que le conducteur lambda.

La Nissan GT-R Nismo a en effet bénéficié de quelques ajustements à commencer par une légère cure d'amincissement (30.5 kgs de perdus), opérée notamment via l'installation d'éléments de carrosserie en fibre de carbone tels que son capot avant, son bouclier, son toit, ses jupes latérales ou encore aileron arrière.

Elle profite également de davantage d'appuis grâce à quelques ajustements aérodynamiques (dont un bouclier avant emprunté à la version GT3-R), tandis que ses nouvelles jantes RAYS de 20 pouces se chaussent de gomme Dunlop offrant un meilleur contact avec le sol (+ 11 %), l'ensemble offrant ainsi une meilleure réponse de la direction et de meilleurs passages en courbe.

Sous le capot de cette GT-R Nismo on retrouve enfin le V6 3.8 litres biturbo de 600 ch et 652 Nm, motorisation assemblée à la main et dotée d'un turbo emprunté à la GT-R GT3, associée à une boîte 6 rapports à double embrayage proposant un mode « R » affiné. Le freinage est quant à lui assuré par un dispositif Brembo comprenant des disques en carbone-céramique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.