New York : Kia HabaNiro concept

Chargement en cours
New York : Kia HabaNiro concept
New York : Kia HabaNiro concept
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 avril

Le studio de design californien de Kia Motors a conçu et réalisé ce concept HabaNiro, une étude de style présentée comme « la voiture à tout faire », aussi à l'aise en ville que sur les chemins de terre.

« Nous avons imaginé une voiture pour tous et pour presque tout », a commenté Tom Kearns, le Vice Président du Design du Kia Design Center America (KDCA). « Nous avons été soufflés par l'imagination des designers qui ont créé ce concept HabaNiro et ses technologies embarquées, et nous le voulons sur nos routes. Maintenant ».

Ce concept au style baroudeur revêtu d'une livrée « Snowdrift Pearl White », juché sur des jantes de 20 pouces et équipé de portes « papillon », est animé par un groupe propulseur électrique, dispose d'une transmission intégrale et d'un système de conduite autonome de niveau 5 (le volant rentre dans le tableau de bord quand ce mode est engagé), et proposerait une autonomie de 300 miles (482 km).

Son habitacle réalisé dans une teinte « Lava red » (également visible sur une partie de sa carrosserie), peut accueillir quatre passagers et dispose de nombreux équipements dont le Real-time Emotion Adaptive Driving (R.E.A.D.) présenté plus tôt dans l'année dans le cadre du CES de Las Vegas, un affichage tête haute, un écran tactile interactif doté du système Sensory Light Feedback (SLF) ou encore des caméras (à 180°) en lieu et place des rétroviseurs extérieurs.

Kia Motors n'a pas donné de précisions quant à l'avenir réservé à ce concept HabaNiro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.