Naran Automotive présente son hyper-coupé Naran

Chargement en cours
Naran Automotive présente son hyper-coupé Naran
Naran Automotive présente son hyper-coupé Naran
1/2
© Motorlegend

, publié le 25 novembre

Le constructeur Naran Automotive a diffusé les premières images de son modèle Naran, un coupé 2 + 2 animé par un V8 5.0 litres biturbo développant plus de 1 000 ch, et doté d'une carrosserie dessinée par le designer Jowyn Wong à qui l'on doit notamment l'Apollo IE.

La Naran est le premier modèle de Naran Automotive, une marque fondée par Ameerh Naran, un entrepreneur qui après avoir créé et développé Vimana Private Jets, entend aujourd'hui réaliser son rêve d'enfant : développer une marque de voitures de sport.

La Naran se présente sous la forme d'un « hyper-coupé » construit autour d'un châssis monocoque partagé avec la BMW Série 8 (Naran Automotive dispose d'un partenariat avec BMW), dotée d'une transmission intégrale et animée par une motorisation installée sous son capot avant.

Une motorisation V8 5.0 litres biturbo conçue en collaboration avec Racing Dynamics, garantissant quelque 1 062 ch et 1 036 Nm sous la pédale de droite, qui permettra à la Naran en association avec un châssis développé par EY3 Engineering et Daniel Mense (connu pour son travail sur la NIO EP9), d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes avant d'atteindre 370 km/h en pointe.

Une suspension, un système de freinage et une direction conçus à partir de technologies utilisées en sports mécaniques, complèteront la préparation de cette Hypercar dont le poids se situera autour de 1 620 kg, et qui proposera selon Naran Automotive, « des sensations de conduite similaires à celles d'une GT3 ».

La Naran devrait en effet être aussi à l'aise sur route que sur circuit, en profitant également de l'aérodynamique optimisée de sa carrosserie dessinée par Jowyn Wong (designer de l'Apollo IE et de la De Tomaso P72 notamment), qui offrira jusqu'à 1 377 kg d'appuis.

Naran Automotive prévoit d'assembler 49 exemplaires de ce premier modèle, dont le prix de vente devrait se situer autour du million d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.