MV Agusta F3 800 AMG Solarbeam

Chargement en cours
MV Agusta F3 800 AMG Solarbeam
MV Agusta F3 800 AMG Solarbeam
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 septembre

Afin de célébrer son partenariat avec la société MV Agusta dont elle est aujourd'hui actionnaire, Mercedes-AMG a dévoilé un one-off de la MV Agusta F3 800 revêtue d'une livrée spéciale « Solarbeam ».

En octobre 2014 Mercedes-AMG entrait au capital de MV Agusta Motor SpA en faisant l'acquisition de 25% de ses parts pour un montant évalué à 30 millions d'euros. Un an plus tard, le constructeur d'Affalterbach a donc tenu à fêter l'événement en présentant une déclinaison spéciale de la F3 800 baptisée « Solarbeam ».

Une livrée jaune et noire que les designers d'AMG sont allés chercher dans le catalogue de la Mercedes-AMG GT, pour en revêtir ce monstre doté d'un 3 cylindres de 800 cc développant une puissance de 148 ch. L'idée ? Mettre en avant les notions de « performance et de passion » qui animent les deux sociétés.

L'objectif est visiblement atteint, mais malheureusement pour ceux qui auraient craqué sur cette superbe décoration, la MV Agusta F3 800 AMG Solarbeam n'est à priori pas destinée à prendre la route de la commercialisation. Dommage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.