Mustang GT500 : Ford offre le stage

Chargement en cours
Mustang GT500 : Ford offre le stage
Mustang GT500 : Ford offre le stage
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 décembre

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500, maîtrisent (plus ou moins) parfaitement ce monstre de 771 ch, Ford a décidé de leur offrir un stage de pilotage pour parfaire leur technique de conduite.

Ford s'est associé à la Ford Performance Racing School pour proposer ce stage intitulé « GT500 Track Attack », organisé dans le cadre du Charlotte Motor Speedway situé à Concord, en Caroline du Nord.

Durant une ou deux journées (la seconde journée est optionnelle), ses participants auront l'opportunité de conduire une Mustang Shelby GT500 en prenant part à différents exercices visant à améliorer leur technique de conduite, depuis les passages en courbes jusqu'aux méthodes de freinage, en passant par la gestion de l'accélération. Tout cela en utilisant ou non les aides à la conduite disponibles sur le véhicule.

Une formation tout sauf inutile quand on connait le potentiel de cette Mustang Shelby GT500 animée par un bloc V8 5.2 litres développant quelque 771 ch et 847 Nm, auquel est associée une boîte automatique à 7 rapports avec mode séquentiel. Ses performances se situent autour de 3.5 secondes pour l'exercice du 0 à 100 km/h, et de 11.2 secondes pour le 0 à 400 mètres départ arrêté.

Ford prendra en charge le stage d'une journée, mais le reste des frais (voyage, hôtel, deuxième session) demeurera à la charge des stagiaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.