Mulliner présente le one-off Bentley Bentayga Hybrid The Macallan

Chargement en cours
Mulliner présente le one-off Bentley Bentayga Hybrid The Macallan
Mulliner présente le one-off Bentley Bentayga Hybrid The Macallan
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 août

Quelques jours après avoir annoncé la signature d'un nouveau partenariat avec The Macallan, un fameux producteur de Whisky basé à Speyside, en Écosse, Bentley Motors vient de livrer à ce dernier un exemplaire personnalisé de son modèle Bentayga Hybrid.

Le Bentayga Hybrid qui vient d'intégrer le catalogue du constructeur britannique, présente les caractéristiques idéales pour véhiculer les invités de The Macallan sur son domaine de Speyside. Ces derniers évolueront ainsi dans le plus grand confort et un parfait silence, grâce au système électrique du Bentayga dont les batteries seront rechargées sur le site via des bornes installées à cet effet.

Ce véhicule unique dont le choix des finitions a été laissé aux bons soins de Mulliner, le département personnalisation de Bentley Motors, se présente chaussé d'un set de jantes de 22 pouces Mulliner Driving Specification peintes en noir, et habillé d'une livrée verte métallisée connue sous le nom de « Viridian », agrémentée de la spécification Blackline.

Côté habitacle, le Bentley Bentayga Hybrid The Macallan accueille des placages en bois spécifiques (« Liquid Amber »), ainsi que des habillages en cuir « Porpoise » et « Cumbrian Green » rappelant les breuvages produits par The Macallan. Les quatre sièges du véhicule reçoivent enfin la marque de The Macallan, qui représente son manoir datant du XVIIIème siècle, le nom « The Macallan » étant quant à lui bien visible au niveau de la planche de bord du véhicule.

Le Bentley Bentayga Hybrid The Macallan officiera de façon permanente sur le domaine du producteur de whisky, où il sera prochainement rejoint par une autre réalisation du constructeur de Crewe : une Flying Spur Hybrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.