Mulliner fait le point sur les livrées héritage de Bentley

Chargement en cours
Mulliner fait le point sur les livrées héritage de Bentley
Mulliner fait le point sur les livrées héritage de Bentley
1/6
© Motorlegend

, publié le 5 octobre

Bentley fête actuellement les 70 ans de son département design, qui se trouve être étroitement lié à son service de personnalisation Mulliner. Ce dernier s'est donc plongé dans les archives du constructeur de Crewe, pour établir la liste des plus anciennes peintures utilisées par le constructeur.

On apprend ainsi que les teintes « Dove Grey », « Claret », « Old English White » et « Oxford Blue », sont disponibles au catalogue de Bentley depuis plusieurs décennies. La plus ancienne (« Dove Grey ») est proposée depuis 70 ans, tandis que la teinte « Claret », la plus « select » de toutes, trouve son origine dans la royauté. Cette teinte a en effet été conçue pour la Bentley du jubilé de sa majesté la Reine Elizabeth II, et elle s'inspire de la teinte « Royal Claret » utilisée sur tous les modèles Bentley conçus pour la famille royale depuis les années 40. La teinte « Old English White » enfin, apparue dans les années 50, ainsi que la teinte « Oxford Blue » (un bleu très sombre), se présentent quant à elles dans des couleurs unies.

En plus de ces quatre teintes, Mulliner a également identifié pas moins de 15 couleurs qui sont en service depuis plus de 50 ans. Parmi celles-ci figure la teinte « Sage Green » utilisée par habiller la Bentley Flying Spur V8 présente au QG de la marque. Ce modèle voit sa livrée extérieure agrémentée de la spécification Blackline (qui comprend notamment la mascotte emblématique Flying B, des aubes de radiateur, des grilles matricielles, des poignées de portes en finition sombre), et il reçoit côté habitacle des habillages en cuir « Cumbrian Green » et « Portland », ainsi que des éléments réalisés en finition fibre de carbone apparente.

Toutes ces peintures appliquées à la main dans les ateliers de Crewe, via un système de pulvérisation complété par la dernière technologie robotique disponible, sont inscrites au catalogue de Mulliner et disponibles pour les clients de la marque via son service de personnalisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.