Mulliner crée une collection spéciale « équitation » autour du Bentayga V8

Chargement en cours
Mulliner crée une collection spéciale « équitation » autour du Bentayga V8
Mulliner crée une collection spéciale « équitation » autour du Bentayga V8
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 19 juillet

Mulliner, le département personnalisation du constructeur de Crewe, a conçu à l'intention de nos amis belges, la « Bentayga Equestrian Collection », une collection de dix modèles Bentayga développés autour du thème de l'équitation.

La « Bentayga Equestrian Collection » est tout simplement la première collaboration des partenaires commerciaux belges de Bentley Motors avec Mulliner, sa division dédiée aux créations spéciales. Cette collection propose un pont entre deux mondes où prime l'élégance : le SUV Bentayga, inscrit au catalogue du constructeur britannique depuis 2016, et le monde du Jumping (le saut d'obstacle à cheval).

Pour concevoir les dix modèles qui composent cette collection, Mulliner a utilisé pour base le Bentayga V8 doté d'une cavalerie de 550 ch. La mécanique du Bentayga n'a pas été retouchée mais sa présentation a fait l'objet d'un travail spécial. Le véhicule est ainsi revêtu d'une livrée « Spectre » unique, il se chausse de jantes de 22 pouces à dix branches en finition noire, et il adopte un le kit en fibre de carbone comprenant les coques de rétroviseurs et les sorties d'échappement sport.

Les Brussels Stephex Masters pour référence

L'intérieur de ce modèle Bentayga spécial quant à lui été réalisé dans une teinte « chêne brûlé » contrastée avec des surpiqûres de couleur « Mandarin ». Les coussins en finition « Burnt Oak » (« chêne brulé ») arborent la broderie « Stephex Masters » avec des coutures de couleur Mandarin également, tandis que les détails en forme de diamant des sièges, se reflètent dans le tweed des inserts de porte. Les surpiqûres du volant et de la console centrale sont quant à elles réalisées à la main dans la même couleur que celle visible au niveau du levier de vitesses. Enfin le placage côté passager affiche le nom de cette collection à travers une incrustation métallique.

Les dix voitures de cette collection inédite, mettent également en valeur la politique d'entreprise de Bentley visant à utiliser des processus éthiques et respectueux de l'environnement. On trouve ainsi incorporés au modèle, des matériaux durables comme l'option tweed qui est en l'occurrence produit en Écosse.

Cette collection a été commandée par D'Ieteren Automotive, le représentant de Bentley en Belgique. La société y possède trois showrooms basés à Antwerp, Knokke et bien sûr Bruxelles. La « Bentayga Equestrian Collection » sera officiellement présentée du 24 au 28 août prochains dans le cadre des Brussels Stephex Masters, l'une des compétitions de saut d'obstacle les plus prestigieuses au monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.