Mulholland Legend 480 : l'autre TVR

Chargement en cours
Mulholland Legend 480 : l'autre TVR
Mulholland Legend 480 : l'autre TVR
1/3
© Motorlegend

publié le 20 mai

Alors que la nouvelle TVR Griffith tarde à débarquer sur le marché, la structure britannique Mulholland Group, basée à Derby, dans les Midlands de l'Est, pourrait bien lui damer le pion avec sa première création : la Legend 480.

La nouvelle génération de la TVR Griffith, dévoilée en septembre 2017 dans le cadre du Goodwood Revival Earls Court Motor Show, devait relancer la célèbre marque britannique après plusieurs années d'absence de la scène automobile internationale. Malheureusement presque trois ans plus tard, le coupé anglais n'est toujours pas entré en production : les travaux de rénovation du bâtiment d'Ebbw Vale (au Pays de Galles) qui doit l'accueillir, ne sont en effet pas encore terminés.

Certains clients de TVR pourraient donc se tourner vers Mulholland pour assouvir leur désir de rouler à bord d'une sportive « made in GB » qui se distingue de la concurrence.

Mulholland Group est une structure spécialisée dans le travail de la fibre de carbone et réalise à ce titre des pièces spécifiques pour différents clients depuis plus de deux décennies, certains impliqués notamment dans le domaine de la Formule 1.

Mulholland dispose donc d'un savoir-faire que l'entreprise souhaite aujourd'hui mettre à profit en proposant sa propre automobile, la Legend 480, sa première création en la matière. Et la comparaison avec TVR s'impose, puisque la société britannique a pu compter sur les services de Damian Mc Taggart, un designer ayant travaillé pour TVR par le passé, pour dessiner la carrosserie de la Legend 480.

Les lignes de cette dernière s'inspirent à l'évidence de celles de la TVR Tuscan Speed Six, elle-même dessinée par Damian Mc Taggart, avec laquelle elle n'a pourtant en commun qu'une boîte manuelle à 6 rapports. Une transmission à laquelle sera associé sous le capot de la Legend 480, un bloc V8 dont la puissance de 480 ch envoyée aux seules roues arrière, a tout simplement donné son nom au modèle.

Si le lancement de la TVR Griffith est repoussé à une date inconnue, celui de la Legend 480 devrait avoir lieu avant la fin de l'année, avec un prix de base situé aux alentours de 100 000 €.

Crédit photo : Mulholland Group

Vos réactions doivent respecter nos CGU.