MSO présente une McLaren 720S aux couleurs de Gulf

Chargement en cours
MSO présente une McLaren 720S aux couleurs de Gulf
MSO présente une McLaren 720S aux couleurs de Gulf
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 mai

A la veille du Grand Prix de Monaco de Formule 1, auquel prendront part deux monoplaces McLaren aux livrées inédites reprenant les couleurs de son partenaire Gulf, McLaren Special Operations (MSO) a de son côté présenté une McLaren 720S spéciale, elle aussi revêtue de ces couleurs emblématiques.

La collaboration de McLaren et du pétrolier Gulf remonte à la fin des années 60, quand les voitures de Bruce McLaren évoluaient en Formule 1 et dans la série Can-Am entre 1968 et 1973. L'association fut ensuite remise au goût du jour dans les années 90, avec la McLaren F1 GTR qui s'imposa notamment dans le championnat BPR Global Endurance Series 1996 et aux 24 Heures du Mans 1997 (dans sa catégorie GT1).

McLaren et Gulf ont annoncé leur nouveau partenariat l'été dernier, et un nombre limité de clients ont depuis l'opportunité de sélectionner la livrée Gulf auprès de MSO, le département personnalisation de McLaren, pour peaufiner leur véhicule. La 720S que vous avez sous les yeux, et dont la réalisation a nécessité 20 jours de travail aux équipes de MSO, en est la démonstration parfaite.

En plus des teintes bleu et orange caractéristiques, cette livrée « Gulf » réalisée en collaboration avec le spécialiste AkzoNobel, est complétée pour l'extérieur par la présence d'étriers de freins de couleur orange, et côté habitacle par un habillage en cuirs bleu et orange ainsi que la présence de logos Gulf et d'un volant arborant des branches en finition fibre de carbone apparente.

« Ce projet est une vitrine du savoir-faire de MSO et fait écho à la récente restauration complète de la McLaren F1 GTR 25R, un châssis qui a couru dans les années 1990 », explique Mike Flewitt, le CEO de McLaren Automotive. « La 720S créée en étroite association avec Gulf dans une livrée et une finition intérieure aussi évocatrices, montre parfaitement tout l'intérêt pour nos clients de travailler avec l'équipe qualifiée de MSO, pour personnaliser leur McLaren ».

Ce châssis 720S demeure animé par le bloc V8 4.0 litres biturbo de 720 ch et 770 Nm, qui catapulte la voiture de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et à 341 km/h en vitesse de pointe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.