Motor Racing Legends crée une Coupe réservée aux Ford GT40

Chargement en cours
Motor Racing Legends crée une Coupe réservée aux Ford GT40
Motor Racing Legends crée une Coupe réservée aux Ford GT40
1/2
© Motorlegend

publié le 19 novembre

Les propriétaires d'un modèle Ford GT40 souhaitant engager leur voiture dans des compétitions de véhicules historiques, pourront en 2021 s'aligner au départ de la « Amon Cup », une coupe imaginée par Motor Racing Legends et dédiée aux seuls modèles GT40.

La Ford GT40 a marqué l'histoire de la course automobile au début des années 60, en triomphant de par le monde face à une concurrence internationale emmenée par Ferrari. Personne n'a oublié le triomphe de la GT40 aux 24 Heures du Mans 1966, où le constructeur signa un retentissant triplé avant de confirmer en s'imposant lors des trois éditions suivantes de la classique mancelle.

Le constructeur à l'ovale bleu a fabriqué 126 exemplaires de la GT40 entre 1964 et 1968, et nombre d'entre eux sont encore en activité sur les circuits du monde entier. Motor Racing Legends, avec le soutien de DK Engineering, a donc souhaité réunir une partie d'entre elles dans une Coupe qui leur est réservée : la Amon Cup.

En 2021, la Amon Cup comprendra deux épreuves organisées à Donington Park dans le cadre du Festival Historique (1er et 2 mai) et sur le circuit de Silverstone les 30 et 31 octobre. Ces épreuves seront réservées aux modèles Ford GT40 dans la spécification Pré-66, et se disputeront lors de courses d'une durée de 80 minutes (avec séance qualificative de 40 minutes) ouvertes à un ou deux pilotes par voitures.

La Amon Cup, qui porte le nom du pilote Chris Amon vainqueur notamment des 24 Heures du Mans 1966 aux côtés de Bruce McLaren, est soutenue par la famille du Néo-zélandais, dont un membre de sera présent sur chaque épreuve pour remettre son trophée au vainqueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.