Morgan Plus 8 50th Anniversary

Chargement en cours
Morgan Plus 8 50th Anniversary
Morgan Plus 8 50th Anniversary
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Morgan Motor Company a présenté à Genève la Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition, dernière née de la gamme Morgan Plus 8 développée comme son nom l'indique, dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire de ce modèle.

Un modèle dont le succès ne s'est jamais démenti depuis son lancement en 1968, et dont 6 000 exemplaires ont pris la route depuis cette date. Tous équipés d'une motorisation V8 (d'où son nom), la Morgan Plus 8 accueille depuis 2012 un bloc V8 4.8 litres fourni par BMW dont ce sera ici la dernière apparition sur un modèle Morgan.

Cette Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition dont les performances demeurent identiques aux autres versions disponibles au catalogue du constructeur (un 0 à 100 km/h abattu en 4.5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h), s'habille en revanche d'une livrée bleue laquée rehaussée de touches de couleur jaune, inspirée de celle du premier prototype de la Plus 8 connu sous le nom de code MMC11.

Si vous faites partie des nombreux amateurs de la marque britannique, et que vous souhaitez faire l'acquisition de ce modèle collector, il vous faudra faire vite (s'il n'est pas déjà trop tard) : cette ne sera Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition produite qu'à 50 exemplaires, et pas un de plus.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU