Morgan Plus 8 50th Anniversary

Chargement en cours
Morgan Plus 8 50th Anniversary
Morgan Plus 8 50th Anniversary
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 janvier

Morgan Motor Company va profiter du Salon de Genève qui ouvrira ses portes en mars prochain, pour dévoiler la Morgan Plus 8 50th Anniversary Special Edition, une série limitée qui comme son nom le laisse entendre, rendra hommage à la Morgan Plus 8.

Cette édition spéciale de la Morgan Plus 8 sera assemblée autour d'un châssis en aluminium ultra-léger (elle ne pèsera pas plus de 1 100 kg) et embarquera sous sa carrosserie faite main et entièrement redessinée, un bloc BMW V8 4.8 litres partagé avec la gamme Aero dont ce sera la dernière apparition sur un modèle Morgan Plus 8.

Ainsi pourvue, cette Morgan Plus 8 50th Anniversary Special Edition sera en mesure de proposer des performances sympathiques, avec un 0 à 100 km/h avalé en 4.5 secondes et une vitesse de pointe fixée à 250 km/h.

Cinquante exemplaires de la Morgan Plus 8 50th Anniversary Special Edition seront produits dans les ateliers de Morgan Motor Company basés à Pickersleigh Road, en Grande-Bretagne, modèles dont le prix n'a pas encore été annoncé par le constructeur britannique.

La Morgan Plus 8 50th Anniversary Special Edition sera présentée sur le salon suisse aux côtés de la nouvelle Morgan Aero GT, un modèle inspiré de la compétition dont la production se limitera à 8 exemplaires seulement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.