Morgan dévoile l'édition limitée Morgan Plus 8 GTR

Chargement en cours
Morgan dévoile l'édition limitée Morgan Plus 8 GTR
Morgan dévoile l'édition limitée Morgan Plus 8 GTR
1/2
© Motorlegend

, publié le 18 février

Morgan Motor Company a donné carte blanche à ses designers et ingénieurs, pour développer un modèle extrême autour de la Morgan Plus 8. Le résultat ? Un projet spécial baptisé Morgan Plus 8 GTR, proposé en édition limitée à raison de neuf exemplaires seulement.

La production de la Morgan Plus 8 s'est officiellement arrêtée en 2018, mais à cette date, neuf châssis furent assemblés pour un projet qui a finalement été abandonné depuis. Ce sont ces neuf châssis désormais disponibles, qui serviront de base à la fabrication de ces modèles spéciaux Morgan Plus 8 GTR.

La Morgan Plus 8 GTR explore un terrain sur lequel le constructeur de Malvern ne s'était plus aventuré depuis plusieurs années : le sport automobile. Elle se présente avec une carrosserie remaniée proposant une silhouette plus musclée, en arborant notamment un splitter avant, une section arrière redessinée, un hard-top ainsi que des passages de roues sculptés abritant des jantes à cinq branches avec fixation par écrou central, rappelant celles qui équipaient les modèle Plus 8 engagés en compétition en catégorie GT dans les années 90.

Des modèles parmi lesquels figurait notamment une voiture connue sous le nom de « Big Blue », qui servit de véhicule d'essais pour le premier châssis en aluminium collé de Morgan, châssis qui fut ensuite utilisé pour la fabrication des modèles Aero 8 et « Aero-chassis » Plus 8.

Comme tous les modèles « Aero-chassis » Plus 8, la Morgan Plus 8 GTR sera animée par un bloc BMW N62 V8 4.8 litres développant normalement 367 ch, mais dont la puissance pourrait être supérieure sur ce modèle spécial. Ce bloc sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique ZF à 6 rapports.

Ces neuf châssis Morgan Plus 8 GTR seront assemblés à partir de cet été au Morgan Design and Engineering Centre (M-DEC) installé non loin du site historique de Pickersleigh Road.

Les fans de Morgan ont donc de quoi se réjouir, d'autant que ce projet qui fait suite aux projets Aero GT, SP1 et Aeromax présentés ces dernières années par le constructeur britannique, est le premier d'une série de projets spéciaux que la marque présentera cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.