Morgan CX-Generation pour les prochains modèles

Chargement en cours
Morgan CX-Generation pour les prochains modèles
Morgan CX-Generation pour les prochains modèles
1/6
© Motorlegend

publié le 11 décembre

Morgan Motors Company présentera en 2020 de nouveaux modèles développés autour de sa nouvelle plateforme en aluminium « CX-Generation », introduite pour la première fois sur la Morgan Plus Six présentée dans le cadre du Salon de Genève en mars dernier.

Cette nouvelle plateforme deux fois plus rigide que le précédent châssis aluminium utilisé sur les modèles Aero 8 et sur la seconde génération du modèle Plus 8, est également plus légère et offre un gain de poids appréciable. Cette plateforme qui ne pèse que 97 kg, permet ainsi à la Morgan Plus Six d'afficher un poids de seulement 1 075 kg à sec.

Morgan Motor Company doit encore livrer tous les détails concernant ces nouveaux modèles à venir, mais le constructeur a déjà annoncé qu'ils seraient tous proposés avec une boîte manuelle et seraient équipés de motorisations à la capacité inférieure au bloc 6 cylindres 3.0 litres turbo qui anime la Morgan Plus Six.

L'introduction de la plateforme CX-Generation sur ces nouveaux modèles, marquera la fin du châssis acier utilisé par Morgan Motor Company depuis 1936 et le lancement de la Morgan 4-4, le premier modèle à quatre roues de la marque. Une évolution de ce châssis en acier est d'ailleurs encore visible aujourd'hui, sous la carrosserie des Morgan 4/4, Plus 4 et V6 Roadster.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.