Morgan Aero GT : première livraison

Chargement en cours
Morgan Aero GT : première livraison
Morgan Aero GT : première livraison
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 avril

Un mois tout juste après sa présentation officielle dans le cadre du Salon de Genève, le premier exemplaire de la nouvelle Morgan Aero GT est sorti des ateliers du constructeur britannique situés sur Pickersleigh Road, à Malvern, en Grande-Bretagne.

Version extrême de la Morgan Aero 8, cette Morgan Aero GT est propulsée par un bloc BMW V8 4.8 litres développant 372 ch et 490 Nm auquel est associée une boîte manuelle à six rapports, ensemble qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et d'émarger à 273 km/h en vitesse de pointe.

Huit exemplaires seulement de cette Morgan Aero 8 seront assemblés par Morgan Motor Company, et ce premier modèle destiné à la concession écossaise Revolutions Morgan a été revêtu d'une splendide livrée « Miami Blue ».

« Toutes les Morgan sont assemblée suivant une procédure précise et sont entièrement personnalisées selon les souhaits de leurs propriétaires, et cette première Aero GT est superbe à tous les niveaux », a commenté Steve Morris, le Directeur Général de Morgan Motor Company. « C'était un plaisir de présenter la voiture au monde entier il y a quelques semaines, et c'est un honneur de voir ce premier exemplaire quitter notre site de production. Je suis sûr que son nouveau propriétaire sera heureux d'en prendre livraison ».

Les huit Morgan Aero GT, toutes déjà réservées, ont été vendues au prix de 120 000 £ hors taxes (137 261 €) l'unité.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU