Morand Cars prépare sa première Hypercar

Chargement en cours
Morand Cars prépare sa première Hypercar
Morand Cars prépare sa première Hypercar
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 mai

La société suisse Morand Cars, fondée par Benoit Morand et Eric Boullier, a annoncé son intention de proposer à l'horizon 2023, une Hypercar innovante animée par des motorisations hybride et purement électrique.

Si l'Hypercar de Morand Cars n'existe pour le moment que de manière virtuelle, le projet du constructeur suisse est déjà très avancé et dispose grâce à Benoit Morand et Eric Boullier, d'une image plus que favorable. Les deux hommes sont en effet bien connus des amateurs de sports mécaniques, le premier nommé ayant déjà engagé son équipe en catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans, tandis que le second a officié en tant que directeur du Renault F1 Team avant d'intégrer l'équipe McLaren de 2014 à juillet 2018.

Ce projet d'Hypercar de Morand Cars est donc plein de promesses, d'autant que sous sa carrosserie dessinée par la styliste automobile coréenne Soojin Hong, se cacheront des mécaniques puissantes et innovantes, intégrées dans un châssis monocoque réalisé en fibre de carbone.

Le groupe hybride sera articulé autour d'un bloc V10 5.2 litres atmosphérique développant quelque 700 ch, auquel sera associé un moteur-générateur électrique installé entre celui-ci et la boîte de vitesses transaxle à 7 rapports fournie par Xtrac. Deux moteurs électriques seront également positionnés sur l'axe avant du véhicule (un sur chaque roue), garantissant à celui-ci une transmission intégrale et une puissance totale de près de 1 200 ch. Grâce également à un poids inférieur à 1 370 kg, le véhicule sera en mesure de boucler le 0 à 200 km/h en seulement 6.5 secondes, tandis que son autonomie en mode électrique seul devrait s'élever à 70 km grâce à sa batterie de 4.5 kWh.

La version 100 % électrique de cette Hypercar signée Morand Cars, dont le poids se situera sous la barre des 1 250 kg, sera quant à elle animée par quatre moteurs électriques développant un total de 2 000 ch, alimenté par un pack batterie de 70 kWh. L'autonomie du véhicule serait d'environ 301 km, soit la distance d'un Grand Prix.

Le premier prototype de cette nouvelle Hypercar devrait entrer en piste en 2022, pour un lancement en production sur le site de Vuadens (dans le canton de Fribourg) programmé pour 2023. Le prix de cette Hypercar dont la production sera limitée à 73 exemplaires (modèles hybrides et électriques confondus) serait fixé à 2 300 000 francs suisses (environ 1.9 million d'euros).

Image : Hypercar Morand - Crédit : Morand Cars

Vos réactions doivent respecter nos CGU.