Montre Twin Turbo Furious 300+ par Jacob & Co.

Chargement en cours
Montre Twin Turbo Furious 300+ par Jacob & Co.
Montre Twin Turbo Furious 300+ par Jacob & Co.
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 juin

Après avoir présenté en avril dernier la Bugatti Chiron Tourbillon, une montre inspirée comme son nom le laisse entendre par la Bugatti Chiron, Jacob & Co. vient de lever le voile en collaboration avec Bugatti, sur leur dernière création commune : la Twin Turbo Furious 300+.

Après s'être inspiré du bloc W16 8.0 litres qui anime tous les modèles Chiron, pour créer la forme du mécanisme de la montre Chiron Tourbillon, Jacob & Co. a cette fois décidé de rendre hommage à l'hypercar la plus rapide jamais créée pour concevoir cette nouvelle montre : la Chiron Super Sport 300+.

Il y a moins d'un an Bugatti créait en effet la sensation avec la Bugatti Chiron Super Sport 300+, une version de la Chiron réglée précisément pour la vitesse pure, au volant de laquelle le Britannique Andy Wallace (vainqueur des 24 Heures du Mans 1988) a établi sur le circuit d'Ehra-Lessien, le nouveau record mondial de vitesse à 304.773 mph (490.484 km/h).

Pour réaliser la Twin Turbo Furious 300+, Jacob & Co a donc utilisé un boîtier en carbone forgé et titane DLC noir (en référence à la carrosserie en carbone apparent de la Chiron SS 300+), à l'intérieur duquel la marque américaine a notamment installé un mouvement des doubles tourbillons tri-axial en titane noir, intégrant une répétition minutes décimales et un chronographe mono-poussoir avec heure de référence.

On n'ose imaginer le prix de cette montre exclusive qui sera assemblée en trois exemplaires seulement. La montre Bugatti Chiron Tourbillon réalisée par Jacob & Co. et proposée de son côté en 250 exemplaires, était en effet déjà proposée au prix de 280 000 $ l'unité (environ 257 000 €).

Photo : Bugatti Chiron Super Sport 300+

Vos réactions doivent respecter nos CGU.