Montre Bugatti Chiron Tourbillon par Jacob & Co

Chargement en cours
Montre Bugatti Chiron Tourbillon par Jacob & Co
Montre Bugatti Chiron Tourbillon par Jacob & Co
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 avril

La marque américaine Jacob & Co. vient de présenter en collaboration avec Bugatti, la Bugatti Chiron Tourbillon, une montre dont les détails ont été inspirés à ses créateurs par l'Hypercar de Molsheim, et qui va jusqu'à posséder une réplique miniature fonctionnelle de sa motorisation 16 cylindres.

Le chronographe conçu par Jacob & Co. se présente en effet avec un impressionnant mécanisme reprenant la forme du bloc W16 8.0 litres qui anime tous les modèles Chiron, et garantit à l'Hypercar française une puissance de 1 500 ch et 1 600 Nm.

Ce mécanisme a nécessité plus d'un an de travail pour sa mise au point. 578 éléments forment cet ensemble constitué notamment du moteur avec vilebrequins et pistons animés réalisés en acier massif, des turbos et des sorties d'échappement, ainsi que des amortisseurs qui soutiennent le mécanisme de la montre. Cette motorisation 16 cylindres miniature se met en marche sur la simple pression d'un bouton positionné au bas du boîtier, et son animation qui dure une vingtaine de secondes peut être activée à trois reprises avant d'avoir à remonter son barillet dédié.

D'autres détails tels que le fer à cheval qui donne sa forme aux calandres des modèles Bugatti, ou encore les initiales du fondateur de la marque Ettore Bugatti, sont également visibles sur cette montre construite avec un boîtier en titane noir et recouverte d'un verre saphir, équipée d'un bracelet en caoutchouc noir et d'une boucle déployante en titane, et disposant pour son mouvement (un calibre manufacture JCAM37 à remontage manuel) d'une réserve de marche de 60 heures.

La montre Bugatti Chiron Tourbillon proposée par Jacob & Co., est disponible en quantité limitée à raison de 250 exemplaires seulement, facturés 280 000 $ l'unité (environ 257 000 €).

Crédit images : Jacob & Co.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.