Montre : Bugatti Chiron Blue Sapphire Crystal

Chargement en cours
Montre : Bugatti Chiron Blue Sapphire Crystal
Montre : Bugatti Chiron Blue Sapphire Crystal
1/6
© Motorlegend

, publié le 4 mars

Jacob & Co, le partenaire horloger du constructeur de Molsheim depuis 2019, a présenté en ce début d'année la Bugatti Chiron Blue Sapphire Crystal, une montre proposée au prix de 1.5 million de dollars (1 330 991 €).

La Bugatti Chiron Blue Sapphire Crystal se présente avec un boîtier de 57.8 mm x 44.4 mm en verre saphir bleu antireflet abritant un calibre à remontage manuel JCAM37 et un tourbillon incliné à 30°, auquel est associé un bracelet en caoutchouc avec boucle déployante.

Mais cette montre qui propose également 60 heures de réserve de marche et est étanche à 30 mètres de profondeur, accueille aussi et surtout une réplique miniature du moteur W16 8.0 litres de l'hyper-sportive de Molsheim. Ce W16 miniature se voit associé au bouton poussoir (sur le côté de la montre) qui une fois actionné, lancera le mouvement de ses 16 pistons et de ses deux turbos.

L'heure est lue sur un sous-cadran squeletté à 12 heures. Il présente des accents bleus et dorés et se trouve juste en dessous du tourbillon. Le traitement de couleur bleu et or s'étend à la couronne et aux poussoirs, qui sont en verre saphir et en or rose 18 carats.

La montre Bugatti Chiron Blue Sapphire Crystal est le résultat de plusieurs mois de travail de la part des orfèvres de Jacob & Co (traitement des matériaux, polissage à la main...), pour proposer un boîtier qui expose chaque partie des 578 composants décorés et assemblés à la main du calibre JCAM37.

La Bugatti Chiron en verre saphir bleu, une pièce unique, est la plus onéreuse des montres Bugatti Chiron Tourbillon proposées au catalogue de Jacob & Co depuis 2020.

Crédit photos : Jacob & Co

Vos réactions doivent respecter nos CGU.