Mondena Cento Ore : 17ème édition

Chargement en cours
Mondena Cento Ore : 17ème édition
Mondena Cento Ore : 17ème édition
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mai

Scuderia Tricolore et Canossa Events organisent du 6 au 11 juin prochains la 17ème édition de la Modena Cento Ore, une épreuve réservée aux véhicules historiques qui conduira ses concurrents de la côte adriatique à la côte méditerranéene.

De l'Émilie-Romagne à la Toscane, en passant par Rimini, Florence, le Forte dei Marmi et Modène, les participants à cette 17ème édition vont avoir l'occasion de traverser de magnifiques paysages, et se livrer à de sérieuses empoignades lors des douze ascensions chronométrées (sur routes fermées) figurant au programme, ainsi que lors d'épreuves organisées sur les circuits de Misano, de Magione ou encore du Mugello.

Un programme d'une grande intensité qui a séduit nombre de participants, puisque les organisateurs de ce Modena Cento Ore 2017 ont fait un carton plein au niveau des engagements et ont même été contraints de clore ces derniers prématurément.

Au total, ce sont exactement cent véhicules qui seront alignés sur cette édition 2017, dont soixante-cinq seront inscrits sur les épreuves chronométrées et trente-cinq sur l'épreuve de régularité. Un plateau exceptionnel qui regroupera notamment de nombreux modèles Ferrari (70ème anniversaire oblige), et une grande variété de véhicules produits par dix-sept autres constructeurs.

On comprend dès lors pourquoi le Modena Cento Ore a été nominé l'an dernier pour le titre de « Rallye de l'année » lors des très sélectifs « International Historic Motoring Awards ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.