Mobilize se mobilise pour l'arrivée de la nouvelle Renault Megane E-Tech

Chargement en cours
Mobilize se mobilise pour l'arrivée de la nouvelle Renault Megane E-Tech
Mobilize se mobilise pour l'arrivée de la nouvelle Renault Megane E-Tech
1/3
© Motorlegend

, publié le 4 février

Mobilize est la quatrième marque du groupe Renault qui se consacre à la mise en place de services flexibles autour de la mobilité, des données et de l'énergie pour faire face aux nouveaux besoins des particuliers, mais aussi des entreprises et des acteurs de la vie publique. Particulièrement impliqué dans la quête de la neutralité carbone de Renault Group prévue pour 2040, Mobilize est donc fortement mis à contribution pour accompagner l'arrivée de la nouvelle Megane E-Tech avec une offre de services.

Une fois le point de charge installé, le client est incité à utiliser l'application Mobilize Smart Charge qui via un pilotage de recharge automatisé peut lui permettre de faire des économies et de réduire son empreinte carbone. Pour cela, l'application est capable de prendre en compte les pics de production et de consommation d'électricité pour moduler automatiquement l'intensité de la recharge de la Megane.

La recharge peut être arrêtée si la consommation d'électricité devient supérieure à la production afin de participer à l'équilibrage du réseau. Bien entendu, l'utilisateur peut programmer les heures de charge de son véhicule afin de bénéficier des heures creuses de son fournisseur. Pour l'heure, l'application est disponible en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Mobilize propose par ailleurs la solution Charge Pass qui facilite l'accès et le paiement aux bornes de recharge publique. Cette carte fonctionne dans pas moins de 25 pays et donne accès à plus de 260 000 points de charge. Cela inclut les bornes ultras rapides du réseau IONITY, réseau pour lequel des offres préférentielles sont en cours de finalisation.

(photo haut © CLÉMENT CHOULOT/PUBLICIS CONSEIL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.