Mitsubishi tease un SUV électrique

Chargement en cours
Mitsubishi tease un SUV électrique
Mitsubishi tease un SUV électrique
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 septembre

Mitsubishi Motors va profiter du 46ème Salon Automobile de Tokyo qui se tiendra du 24 octobre au 4 novembre 2019, pour présenter en première mondiale un concept de SUV compact hybride rechargeable.

Ce véhicule qui se voudra aussi à l'aise en ville qu'hors des sentiers battus, a été développé selon un cahier des charges bien spécifique : celui d'un « SUV électrique capable de procurer un plaisir de conduite incomparable et d'inspirer confiance sur tous les terrains, par tous les temps ».

Ce concept regroupant les qualités de modèles SUV, PHEV et 4x4, sera animé par un groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) à la fois léger et compact, associé à une transmission intégrale électrique garantissant une adhérence maximale en toutes occasions.

Mitsubishi Motors précise d'ailleurs que l'objectif de ce SUV hybride rechargeable, serait d'offrir « un nouveau type d'expérience de conduite. Celle-ci se veut à la fois rassurante et sécurisante pour les trajets urbains, tout en permettant à tous types de conducteurs d'aller plus loin en toute confiance sur les terrains difficiles et hors des sentiers battus lors d'activités de loisir en extérieur ».

Rappelons que Mitsubishi n'est pas étrangère à cette technologie hybride rechargeable dont est notamment équipé depuis 2013 son modèle Outlander, présenté par le constructeur japonais comme le premier SUV hybride rechargeable au monde, lequel a récemment atteint le seuil symbolique des 200 000 unités vendues dans le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.