Mitsubishi électrise Pikes Peak

Chargement en cours
Mitsubishi électrise Pikes Peak
Mitsubishi électrise Pikes Peak
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 juillet

Classés respectivement deuxième et troisième au classement général derrière l'excellent Romain Dumas et sa Norma M20, Greg Tracy et Hiroshi Masuoka ont réalisé une superbe prestation dimanche dernier à Pikes Peak et imposé logiquement leurs prototypes MiEV Evolution III de 603 ch dans la catégorie des véhicules électriques.

Pour sa troisième participation à l'épreuve américaine, Mitsubishi Motors a donc mis dans le mille en remportant la catégorie des véhicules électriques pour laquelle elle était venue chercher la victoire. Mieux encore, avec un chrono établi en 9'08.188 (9'12.0204 pour Masuoka), Greg Tracy est passé tout près de la victoire au général en concluant son effort à moins de trois secondes du vainqueur de l'épreuve, démontrant là toutes les qualités de la technologie électrique/système S-AWC développée par le constructeur japonais.

« Le système S-AWC (Super-All Wheel Control) vérifie le comportement dynamique du véhicule et commande le couple sur chaque roue, de manière indépendante », explique Yasuo Tanaka, ingénieur en chef du projet. « S'il renforce la sécurité en conduite au quotidien, il aide également nos pilotes à maîtriser leur véhicule lorsqu'ils le poussent dans ses derniers retranchements ».

Une technologie testée, développée et validée dans le Colorado, et désormais exploitée sur les véhicules de production de la marque nipponne, qui a rappelons le présenté récemment avec l'Outlander PHEV le premier SUV Hybride rechargeable à transmission intégrale au monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.