Mise à jour pour l'Evoque en 2014

Chargement en cours
Mise à jour pour l'Evoque en 2014
Mise à jour pour l'Evoque en 2014
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 août

Le Range Rover Evoque, véritable succès commercial avec des ventes mondiales dépassant les 170.000 unités en 18 mois seulement. Mais la star du segment n'entend pas se reposer sur ses lauriers et va recevoir une bonne mise à jour pour le millésime 2014.

Au menu une nouvelle boite automatique ZF à 9 rapports aux changements ultra-rapides et adaptatifs capable de réagir immédiatement aux différents styles de conduite tout en réduisant la consommation et les émissions et améliorant les performances.

Par exemple, le moteur diesel 2.2 litres 150 ch affiche des consommations en baisse de 11,2% et les émissions de C02 de 9,5%.

Autre nouveauté, l'Active Driveline. Système 4 roues motrices capable d'améliorer le dynamisme du véhicule et sa consommation. Restant en mode traction 2 roues motrices, le système réengage automatiquement les quatre roues motrices (en 300 millisecondes) en cas de besoin. Il est allié au Active Torque Biasing qui comprend un différentiel électronique (e-Diff) distibuant le couple entre les roues arrière pour optimiser la motricité et la stabilité du véhicule. Quand au système Torque Vectoring (répartiteur de couple), il renforce le dynamisme et la sécurité en redirigeant le couple entre chacune des quatre roues en cas de sous-virage.

Sur le modèle 2014, les aides à la conduite de l'Evoque se voient fortement renforcées par 7 nouveaux programmes plus ou moins utiles.

Pour finir, le véhicule a également fait l'objet de modifications esthétiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.