Mise à jour du BMW ConnectedDrive

Chargement en cours
Mise à jour du BMW ConnectedDrive
Mise à jour du BMW ConnectedDrive
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 février

Leader en matière d'interaction entre l'automobile et son conducteur, BMW Group vient de renforcer la sécurité du système de transfert de données de ses véhicules.

Cette mise à jour de sécurité fait suite au rapport de l'association des automobilistes allemands ADAC qui avait détecté une possible faille lors de la transmission des données via le réseau mobile.

BMW Group a remédié à cela en configurant son système BMW ConnectedDrive à distance sans accéder aux données relatives à la conduite du conducteur ni faire un rappel des véhicules en atelier.

Dès la connexion du véhicule au serveur BMW ou lors du chargement manuel de la configuration de service, la mise à jour se fera automatiquement sans impacter le conducteur.

Désormais, BMW ConnectedDrive a recours au système de cryptage utilisé par les banques en ligne, le HTTPS (Hyper Test Transfer Protocol Secure). Ce protocole crypte les données tandis que le véhicule vérifie l'identité du serveur BMW avant de les transmettre via le réseau mobile.

Le Système BMW ConnectedDrive a donc été renforcé avant même que des tiers non autorisés n'aient pu faire la moindre tentative de récupération illicite de données.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.