MINI Countryman powered by X-raid : prêt pour l'aventure

Chargement en cours
MINI Countryman powered by X-raid : prêt pour l'aventure
MINI Countryman powered by X-raid : prêt pour l'aventure
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 mai

X-Raid, la structure allemande qui a régulièrement fait triompher MINI sur le Rallye Dakar depuis 2012, propose aujourd'hui aux possesseurs d'un modèle MINI Countryman de transformer leur véhicule en un véritable baroudeur.

Les amateurs de sport automobile connaissent bien le nom de l'équipe automobile allemande, qui a commencé à préparer et à engager dès 2010 les modèles MINI sur le Rallye Dakar et dans Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain notamment. Dès 2012, X-Raid triomphait sur le Dakar pour la première fois avec le MINI Countryman ALL4 Racing piloté par le duo Peterhansel/Cottret, et la victoire allait de nouveau lui sourire en 2013, 2014 et 2015. En 2020, c'est un cinquième succès que l'équipe s'offrait sur le rallye international (disputé cette année en Arabie Saoudite), cette fois avec un MINI JCW Buggy piloté par Carlos Sainz.

C'est cette expérience et ce savoir-faire que le team X-Raid a mis à profit pour créer ce kit de transformation destiné au Countryman de Monsieur tout le monde.

Le MINI Countryman powered by X-Raid a fait l'objet de nombreuses modifications, qui débutent avec une garde au sol rehaussée (jusqu'à 4 cm) grâce à l'installation à un châssis plus haut de 2 cm et d'un set de jantes de grand diamètre (dotées d'un anneau de protection), chaussées de pneumatiques tout-terrain.

X-Raid a ensuite équipé son MINI Countryman de feux à LED additionnels ainsi que d'une galerie de toit légère réalisée en aluminium, avant de compléter cette préparation par un pack design comprenant des éléments de carrosserie réalisés en finition Piano Black, ainsi que des décorations X-Raid de couleur orange.

X-Raid n'a pas précisé le prix de cette préparation qui permettra assurément à ses futurs acquéreurs, de se démarquer sur la route et de faire sensation hors des sentiers battus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.