MINI Cooper SE : 100 % électrique

Chargement en cours
MINI Cooper SE : 100 % électrique
MINI Cooper SE : 100 % électrique
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 juillet

Soixante ans après l'apparition de la première Mini à l'été 1959, MINI dévoile la version électrique de grande série de la citadine britannique : la Cooper SE.

Cette nouvelle MINI Cooper SE dont la carrosserie est reprise à la 3 portes, se distingue extérieurement par sa calandre et ses jantes de 17 pouces « Electric Corona Spoke », ainsi que par ses touches de couleur jaune flashy.

Elle est animée par le bloc de 184 ch et 270 Nm de la BMW i3 garantissant notamment un 0 à 100 km/h abattu en seulement 7.3 secondes, et une vitesse maximale de 150 km/h (vitesse limitée électroniquement).

Cette motorisation est alimentée par un pack batterie de 32.6 kWh (12 cellules lithium-ion) qui pourra être rechargé sur une prise domestique ou sur les bornes de recharge publiques, et lui garantira quelque 270 km d'autonomie.

Malgré un poids de 1 365 kg supérieur de 145 kg par rapport au modèle Cooper S 3 portes avec transmission automatique, cette MINI Cooper SE conservera l'agilité (typée karting) de la MINI, grâce à une nouvelle suspension, à un centre de gravité abaissé de 30 mm et au système Dynamic Stability Control (DSC).

Côté habitacle enfin, la grande nouveauté est visible au niveau du tableau de bord de cette MINI Cooper SE qui offre un nouvel écran couleur digital de 5.5 pouces. Différents équipements seront également au programme tels que le système de navigation connecté avec écran 6.5 pouces, les feux à LED ou encore l'air conditionné deux zones.

Cette MINI Cooper SE sera disponible à la commande en septembre prochain, au prix de 32 900 € (hors bonus).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.