Mini classique 100% électrique

Chargement en cours
Mini classique 100% électrique
Mini classique 100% électrique
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 mars

Mini a fait rêver ses fans de la première heure, en présentant dans le cadre du New York International Auto Show 2018 une version 100 % électrique de la Mini classique.

Ce modèle développé autour d'un châssis Mini Cooper parfaitement restauré, revêtu d'une livrée rouge, de marquages blancs et de touches de couleur jaune visibles sur l'emblème de la marque et sur les moyeux de roues du véhicule, est en effet propulsé par un bloc électrique au sujet duquel malheureusement, Mini n'a proposé aucune information. Et pour cause.

Cette Mini classique 100 % électrique est en fait un one-off préparé spécialement pour le salon américain, afin d'annoncer l'arrivée de la nouvelle Mini électrique dont le concept sobrement baptisé « Mini Electric Concept », a été présenté l'an dernier au Salon de Francfort.

Assemblée sur le site de production Mini d'Oxford, cette nouvelle Mini électrique développée autour de la Mini 3 portes est attendue en concessions à partir de 2019, soit juste à temps pour les célébrations du 60ème anniversaire de la Mini.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.