MINI Citysurfer électrique

Chargement en cours
MINI Citysurfer électrique
MINI Citysurfer électrique
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 novembre

Développé autour du thème de la mobilité en agglomération, le concept MINI Citysurfer est une alternative à l'automobile proposée par MINI dont le fonctionnement se rapproche de celui d'un kick-scooter.

Propulsé par un moteur électrique logé dans la roue arrière, ce concept Citysurfer est alimenté par des batteries lithium-ion positionnées dans un compartiment étanche, rechargeables via un branchement 12 volts ou sur une prise domestique, et via un système de récupération d'énergie sur les phases de freinage. Quand la batterie est vide, le moteur électrique se déconnecte ce qui permet à son utilisateur d'utiliser le Citysurfer en mode « patinette » simple sans aucune résistance.

Le Citysurfer, dont l'accélérateur se manipule au pouce, peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h, pour une autonomie allant de 15 à 20 km. Il est totalement démontable, trouve aisément sa place dans le coffre d'une voiture (de la MINI 3 portes entre autres) et peut être transporté à la main si son poids de 18 kg ne vous effraie pas. On notera enfin qu'une fixation flexible pour smartphone permet à l'utilisateur de ce Citysurfer d'utiliser l'application « Last Mile » de MINI Connected XL Journey Mate.

MINI n'a donné aucune précision quant à une possible entrée en production de ce concept Citysurfer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.