Mille Miglia 2019 : Bugatti sur le podium

Chargement en cours
Mille Miglia 2019 : Bugatti sur le podium
Mille Miglia 2019 : Bugatti sur le podium
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 mai

L'édition 2019 des Mille Miglia est arrivée à son terme et le constructeur de Molsheim qui était représenté sur la classique italienne par vingt-deux modèles, s'est hissé sur la troisième marche du podium grâce à une Bugatti Type 40.

Cette vénérable Bugatti à bord de laquelle évoluaient Juan Tonconogy et Barbara Ruffini, a en effet terminé sa course derrière une Alfa Romeo 6C 1500 SSA emmenée par Giovanni Moceri et Daniele Bonetti (vainqueurs), et une Alfa Romeo 6C 1750 SS Zagato conduite par l'équipage Andrea Vesco/Andrea Guerini.

Dans le clan Bugatti, Herbert Diess, le Directeur Général du groupe Volkswagen, a pour sa part mené à bien sa première participation à bord d'une voiture d'avant-guerre, en l'occurrence une Bugatti Type 35B.

« Je suis heureux d'avoir participé aux Mille Miglia cette année », a expliqué Herbert Diess. « Depuis 1927, les Mille Miglia a été le rallye de voiture classique le plus excitant de toute l'Europe. Pour honorer les 110 ans de Bugatti, j'ai conduit une Bugatti Type 35B, un véritable bolide de course. »

Le constructeur alsacien était représenté par de nombreux modèles sur cette édition 2019, dont un exemplaire de la Chiron emmenée durant les premières étapes de la course par le Président de Bugatti en personne, Stephan Winkelmann.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.