Microsoft et Ericsson font plateforme commune

Microsoft et Ericsson font plateforme commune
Microsoft et Ericsson font plateforme commune
A lire aussi

publié le 30 décembre

Il n'y a pas que les constructeurs qui décident de coopérer pour réduire les coûts et proposer ensemble des technologies. Ericsson et Microsoft vont ainsi se rapprocher pour proposer une seule plateforme dans le domaine de la voiture connectée.

Cet avis de mariage concerne la solution Connected Vehicle Cloud (CVC) d'Ericsson et celle de Microsoft qui a pour nom Connected Vehicle Platform (MCVP). L'objectif est ainsi de déployer plus rapidement et à grands volumes une offre intégrée pour faire de la gestion de flottes, des mises à jour à distance de logiciels et des services connectés en lien avec la sécurité.

Ce "tout en un" devrait séduire les constructeurs automobiles. La solution est d'autant plus intéressante qu'elle repose sur le cloud de Microsoft, qu'utilisent déjà certains industriels.

Ericsson avait jusqu'à présent une part de marché de 10 % dans le véhicule connecté. Le groupe suédois gère 4 millions de véhicules dans 180 pays. Mais, avec l'apport de Microsoft, il y a en plus de l'intelligence artificielle et l'Internet des Objets. La combinaison des deux va permettre de développer des services qui vont de la navigation avancée à la conduite autonome, en passant par des services de prévision.

Plus de détails seront fournis lors du CES de Las Vegas, en janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.