Mick Schumacher en Ferrari F2002

Chargement en cours
Mick Schumacher en Ferrari F2002
Mick Schumacher en Ferrari F2002
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 novembre

Mick Schumacher, le fils du septuple Champion du Monde de Formule 1 Michael Schumacher, a pris les commandes de la Ferrari F2002 avec laquelle son père remporta trois Grands Prix lors de la saison 2002 de F1, et qui sera proposée aux enchères par RM Sotheby's le 30 novembre prochain à Abu Dhabi.

Le « Baron rouge » remporta en effet au volant de cette monoplace les épreuves d'Imola, de Zeltweg et de Magny Cours, et célébré lors de cette dernière course disputée le 21 juillet 2002, l'obtention de son 5ème sacre mondial des pilotes.

Ce châssis F2002 (n°219) sera proposé aux enchères lors de la vente RM Sotheby's d'Abu Dhabi, et une partie des revenus de sa vente seront reversés à la « Keep Fighting Foundation » créée par la famille Schumacher. La valeur de cette monoplace est estimée entre 5.5 et 7.5 millions de dollars.

Mick Schumacher, qui avait déjà pu essayer cet été la monoplace F2004 avec laquelle Michael remporta sa 7ème couronne mondiale des pilotes, a à son tour pris le volant de ce châssis F2002 bien différent des monoplaces avec lesquelles il a remporté le Championnat d'Europe de Formule 3 2018, et disputé cette année la saison internationale de Formule 2.

Un moment que l'on imagine émouvant pour le jeune champion allemand, qui a déjà intégré la Ferrari Driver Academy et dont la trajectoire de pilote semble toute tracée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.