MG : voici le nouveau roadster électrique Cyberster

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, publié le 24 avril

MG, marque anglaise qui bat désormais sous pavillon chinois, a présenté au Salon de Shanghai la version de série de son tant attendu Cyberster, un roadster électrique avec capote en toile !



C'était le bon temps, l'époque où chaque constructeur automobile s'attachait à développer un modèle cabriolet ou un petit roadster sportif dans sa gamme. On se souvient volontiers des Peugeot 205 cabriolet, des Alfa Romeo Spider, des Fiat Barchetta et des roadsters MG bien sûr. En raison des contraintes réglementaires sur les émissions imposées aux constructeurs, la plupart d'entre eux ont abandonné ces modèles moins grand public. Préférant se concentrer sur ceux qui génèrent des marges bénéficiaires plus importantes.

Le retour des roadsters amusants

Cependant, avec l'avènement de l'électrification, ces modèles bénéficient désormais d'un avenir plus prometteur qu'auparavant. C'est ainsi qu'en Europe, la marque sino-anglaise MG a prévu de lancer son propre roadster électrique en 2024 : le Cyberster. Aujourd'hui et en direct du Salon automobile de Shanghai, sa version de série a finalement été dévoilée.

MG renoue avec son histoire

Les images confirment les informations glanées ici et là ces derniers mois (et les photos volées). La forme du véhicule est fluide et présente des lignes aérodynamiques très réussies. La capote en toile ajoute une touche d'élégance, et nous ramène à l'âge d'or des roadsters MG. Les projecteurs en amande ont un côté Alpine, tandis qu'à l'arrière et les feux en forme de flèches sont un clin d'œil à l'Union Jack », le drapeau du Royaume-Uni !

Un aspect technique encore flou

Le Cyberster devrait être proposé avec deux motorisations. Oui, devrait car rien n'a encore été confirmé. Une propulsion de 314 chevaux ou une transmission intégrale de 536 chevaux. Ses batteries, et c'est le problème, devraient beaucoup le handicaper du fait de leur poids. Mais nous vérifierons tout ça en en prenant le volant !  Le concept-car présenté en 2021 annonçait une autonomie de 800 kilomètres et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

Et l'habitacle ?

Pour ce qui est de l'intérieur, nous attendons toujours les premiers détails ou les premiers clichés. Des photos d'exemplaires de test surpris ces derniers mois laissaient envisager le recours à un volant de type « Yoke », c'est-à-dire en demi-cercle. Les premières photos officielles font pourtant apparaître un volant conventionnel. Attendons encore d'en savoir plus, ce qui devrait être chose faite dans les prochaines semaines ! 

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