MG Motor prépare un roadster électrique

Chargement en cours
MG Motor prépare un roadster électrique
MG Motor prépare un roadster électrique
1/4
© Motorlegend

, publié le 24 juin

Après son SUV et son break, MG Motor travaille actuellement au développement d'un futur roadster électrique, probablement nommé Cyberster.

Depuis son arrivée sur le marché européen, MG Motor cartonne et enchaîne les nouveautés, avec ses SUV hybrides rechargeables et électriques, les MG EHS et ZS, sans parler du nouveau break zéro-émission MG 5, récemment arrivé sur le marché. Autant dire que la firme possède une belle gamme, qui a de quoi séduire la clientèle. Celle-ci semble justement réceptive à l'offre de la marque sino-britannique, alors que ses ventes ont augmenté de près de 170 % en France depuis le début de l'année. Un vrai tour de force pour MG Motor, qui ne semble donc pas vraiment connaître la crise, malgré les difficultés traversées par le secteur automobile depuis quelques mois.

Mais si le constructeur ne propose actuellement que des modèles très pragmatiques, conçus pour séduire une large clientèle et répondre aux objectifs de l'Union Européenne en termes d'électrification, MG ne compte pas mettre son passé de côté. La firme prévoirait en effet bel et bien de revenir avec une sportive, dans l'esprit des mythiques MG A et autres MG B des années 1960. Si rien n'a encore été officiellement confirmé par la marque, celle-ci avait dévoilé l'an dernier un concept baptisé Cyberster, à l'occasion du salon de Shanghai. Une étude de style alors très prometteuse.

Un roadster branché

Si MG n'avait pas donné suite à ce concept, voilà que la firme a récemment déclaré avoir déposé des brevets concernant un futur modèle. Et à en croire ces derniers, qui sont apparus sur la toile, ceux-ci ressemblent très fortement à un roadster électrique, inspiré du Cyberster. Une très bonne nouvelle pour les fans de la marque donc, qui ne devraient plus tarder à découvrir les lignes définitives de la sportive, qui devrait bientôt commencer les premiers tests routiers. Les plus observateurs remarqueront certaines similitudes dans les lignes avec la BMW Z4 ainsi que la Jaguar F-Type.

Si le Cyberster serait proposé en cabriolet, une version coupé serait également au programme selon les premiers bruits de couloirs. En revanche, aucune information a été révélée au sujet de la motorisation qui propulsera cette nouvelle sportive. Tout porte à croire qu'elle sera bien évidemment électrique, mais il faudra attendre de nouvelles informations de la part de MG Motor pour en savoir plus. Le 0 à 100 km/h devrait néanmoins être réalisé en moins de trois secondes, pour une autonomie pouvant atteindre les 800 kilomètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.